C’est à travers une cérémonie sobre mais très significative que le parrain de la Coupe Madani Camara a procédé, cette après-midi du 30 octobre 2020, à la remise des équipements sportifs aux deux heureux finalistes de la coupe qui porte son nom. C’était au Centre Boubacar Sacko de Bagadadji, à quelques encablures de la mairie.

M. Madani Camara entre les représentants des deux équipes finalistes

Ainsi, le Centre Boubacar Sacko (CBS) et le FC Picolo ont reçu chacune un ballon, un jeu de quinze maillots et des t-shirts. Pour les représentants de ces deux équipes, ce moment était d’une solennité indéniable et ils ne cachaient pas leur joie d’avoir reçu ces équipements. Badiè Traoré, au nom du CBS, s’est exprimé en ces termes :  »Je suis très heureux de recevoir ces équipements de grande valeur et je remercie infiniment le généreux donateur. » Youssouf Bagayogo du FC Picolo ne dit pas autre chose, lui qui dit son  »cœur débordant de joie » à la réception des dons du parrain.

Pour sa part, M. Madani Camara, le donateur, a fait part de sa fierté et de sa joie de constater que les jeunes ont bien répondu à son appel. Il dit surtout sa gratitude à l’égard de l’équipe qui a organisé ce tournoi qui s’est déroulé sans encombres. Interrogé sur les conseils à donner à la jeunesse, il a dit que dans un monde aussi difficile que celui d’aujourd’hui, les valeurs qu’il recommande à la jeunesse sont le travail, l’endurance et le courage.

Le décor est donc planté pour la journée du samedi 31 octobre qui va voir s’affronter ces deux équipes dans un duel qui promet d’être titanesque et surtout d’un niveau suffisamment relevé pour clore en beauté cette 7e édition de la Coupe Madani Camara.

Reportage photos : Idrissa DIARRA

Texte : Louis KÉITA