Une information lue et partagée pour vous concernant la démission du ministre de l’Education Nationale. Un article publié par Ousmane BALLO, sur Ziré-infos.com.

Ce 07 mai 2018, le ministre malien de l’Education Nationale, Housseini Amion Guindo dit Poulo, a rendu sa démission au Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye Maiga, a appris Ziré-infos.com, de source officielle.

élève
Ph. Internet (africatopsucces.com)

Sa décision intervient au moment où son parti, la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), se faisait rare aux activités des partis de la majorité présidentielle dont il est membre. C’est le cas de la rencontre du 6 avril  dernier avec le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Lors de cette concertation entre la majorité présidentielle et le Président IBK à Koulouba, son parti n’y était pas. Depuis, son départ du Gouvernement était devenu imminent.

Ce divorce est une véritable fissure au sein de la famille politique de la majorité présidentielle et qui pourra sérieusement jouer négativement sur sa force pour l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.

Après cette démission, la déclaration de candidature de Housseini Amion Guindo à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 devient une question de jours.

Il faut rappeler que Housseini Amion Guindo dit Poulo est le président de la CODEM, la 4ème force politique du pays.

Bonne lecture et bonne compréhension !

Une sélection de Koudédia Sidibé