Le jeudi 28 septembre 2017, le sport fut à l’honneur à l’agence principale de la Banque de Développement du Mali (BDM S.A.) qui a procédé à sa traditionnelle remise du maillot de sa coupe aux équipes finalistes, hommes et femmes.

Les membres de la ligue de basket-ball et les représentants des quatre équipes dont deux pour les catégories hommes et deux pour les dames, ont répondu présents à l’appel de la banque qu’ils ont tous saluée pour ses efforts.
A cette occasion, le directeur général adjoint de la BDM S.A., M. Mamadou Condo, a déclaré ceci :  »Le sport est un moyen de rassemblement et vu ce que fait le Mali sur l’échiquier international, je dirai que la BDM est fière d’accompagner le basket-ball malien. » Avant de terminer ses propos, il a réitéré l’engagement de la BDM pour le développement de la balle au panier au Mali.
Quant au président de la ligue de basket-ball, Serigne Thiam, il s’est dit très ému de la confiance de la BDM qui, durant plus d’une décennie, a été présente pour le basket-ball malien.
Il a par ailleurs profité de cette rencontre pour annoncer qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession.
Notons que la finale de la coupe BDM se jouera le 30 septembre prochain au Palais des Sports et opposera, pour les hommes, l’AS police à l’AS Réal. Côté dames, l’USFAS en découdra avec le Djoliba AC.
Adama Traoré