« Ne riez pas mes frères ! La limite du temps fixé est approche… je suis le treizième apôtre choisi par jésus christ lui-même, pour illuminer son peuple qui tâtonne dans les ténèbres du vice et de toute autre forme de péché. » Page 19

téléchargement
L’auteur, Félicité A. Foungbé

Cyril s’est longtemps déclaré comme étant le treizième apôtre envoyé par Jésus-Christ pour éclairer ses enfants ici-bas. Il juge, critique et condamne les païens. Il se déclare le plus fidèle serviteur de Christ.

Une nuit après un bon moment de prière, le treizième apôtre part se coucher. Plongé dans un rêve à nul autre pareil, il se retrouve à la table du seigneur Jésus-Christ, le jour de son dernier repas avec ses apôtres. Connaissant toute l’histoire, le treizième apôtre tentera de détourner tous les plans, commençant par Judas le traitre.

Parviendra-t-il à sauver le Christ ?

Ce roman au titre scandaleux comme le diraient certains, est une production de Félicité Annick Foungbé, diplômée de l’UFR Langues Littérature et Civilisation de l’Université de Cocody-Abidjan. Réalisatrice cinéma, Félicité est une militante des questions qui touchent aux droits humains et à l’émergence des peuples.

Félicité en écrivant ce livre de 128 pages s’est donné pour mission de démontrer la tâche difficile qu’est le travail de Dieu mais aussi de mettre en lumière la question de la religion véritable et le comportement des serviteurs de Dieu.

Aussi insolite que ce titre de ce roman peut paraitre, notons que l’auteur illustre bien chacun de ses arguments à travers des versets bibliques qui permettraient à chacun de mieux faire ses prières ou de ne pas se laisser tromper par quiconque, car le malin rode autour de nous.

De quoi s’agit-il dans cette œuvre ?

La première de couverture  nous présente l’image de Jésus-Christ prenant la Sainte Cène avec ses douze apôtres.

 Mais que voyons-nous ?

Oh, scandale ! Un homme de race noire à la table de Jésus-Christ lors de la Sainte Cène, le dernier repas qu’il partagea avec ses apôtres avant d’être arrêté, trahi par Judas, et crucifié à Golgotha.

Il y avait bien douze apôtres ce fameux jour-là, douze apôtres en plus du maitre, treize personnes, nous déclare la Sainte Bible.

Mais d’où vient-il cet homme de peau noire à la table de Jésus ? Il faut lire le livre de Félicité Annick Foungbé, pour le savoir.

Félicité Annick Foungbé est aussi auteure de :
La légende de Manlé, Éditions Balafons, juillet 2013.
Terrible Secret, Nouvelles Éditions Ivoiriennes, 2003.

Crépy Kony