Vendredi 13 !
Comme tous les vendredis 13, depuis que je connais la portée de la superstition autour de cette combinaison du vendredi et du 13, je me demandais qu’elle situation j’allais vivre ce jour-là pour confirmer la crainte de la part de certains.
En général, je ne reçois aucune réponse qui puisse m’aider à donner du crédit à ce jour dit  »particulier ».
Puis, vers 20 heures, j’étais devant la télé en train de suivre le match amical France/Allemagne. Un peu par hasard parce que je ne suis pas un mordu du football. Et ces détonations !! J’ai senti quelque chose de bizarre et quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, j’ai quitté TF1 pour itélé. Alors, j’ai appris que ces détonations étaient l’oeuvre de ces chiens enragés qui mordent dans la chair, dans les coeurs d’innocentes personnes qui n’ont même pas le temps de comprendre ce qui leur arrive, avant de quitter ce monde où ils avaient des projets, des rêves…
Un autre acte ignoble, une autre abomination, une autre insulte à Dieu !!!
Je ne suis pas plus attristé devant le funeste spectacle d’horreur en France que devant le même type de spectacle que ces crétins malfaisants nous offrent au Nigeria, en Somalie, au Kenya, en Egypte, au Liban, partout où ils trainent et déversent leurs baves mortelles.
Ce n’est ni le nombre de morts ni le pays où ils font des morts qui doit rendre triste. C’est la motivation de l’acte déicide que ces ignorants patentés posent au nom, au Saint nom de Dieu, le Créateur du Ciel et de la Terre.
Je me pose indéfiniment des questions sur la raison de l’existence de ces êtres abjects, sans jamais y trouver la moindre approche de réponse.
Inimaginable, incompréhensible, insupportable, inacceptable, inhumain !!!
Mais peut-être ainsi iront les choses dans notre bas-monde pour encore longtemps.
L’islamisme est-il une autre religion parallèle à l’islam ? Daesh est-il vraiment un état dont la vocation est d’éliminer les autres états ? Ceux qui commettent ces crimes sordides sont-ils vraiment des êtres humains doués de raison ? Leur Dieu est-il le même que celui de l’islam, du christianisme, de la foi baha’ie ? Autant de questions. Autant de sources de confusion et de perturbation intérieures…

Que les âmes de tous les morts de la barbarie religieuse progressent en paix dans les mondes lumineux du très-Haut. Bon courage à tous ceux qui ont perdu un parent ou un proche dans chacun de ces actes sauvages qui tuent Dieu, qui tuent la Vie.

MINGA