Les champions de l’humour ivoirien ont beaucoup ironisé sur le blocus qui frappait l’hôtel du Golf où étaient retranchés Alassane Dramane Ouattara et son gouvernement, suite au refus de Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire de son adversaire et d’accepter sa défaite.

« La plus petite République du monde » disait-on ! Mais en politique, comme dans la vie, la roue tourne. Le renard passe, passe… Aujourd’hui, c’est l’arroseur arrosé !

La plus petite République du monde a changé de nom : désormais, elle s’appelle Le Bunker de Gbagbo. La population de cette République ne devrait pas atteindre les 300 habitants. Il y a le Président, sa famille, des ministres, des conseillers et des militaires très armés… Il paraît que dans cette République, il n’y a pas de ciel, il n’y a pas de soleil, pas de lune ! Hum…

Les visites sont-elles permises à la République du Bunker de Gbagbo ? C’est à voir. Malgré tout, ce devrait être une belle attraction touristique !

Bravo, Gbagbo ! Tu es un vrai woody. Le monde entier te sera reconnaissant… Tu es passé de la décadence à la gloire, en si peu de temps. Un bel exemple de résistance pour la postérité.

Nous sommes tous des comédiens, n’est-ce pas ? Le comble de l’absurde ! Extraordinaire fin de parcours…

MINGA