>

Il est vraiment vrai de dire que le développement du monde ne va pas toujours avec le développement des mentalités. Il existe encore parmi nous bien des esprits arriérés, retrogrades, dégénérescents…
Et ils sont partout, ces esprits retors, en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie, en Océanie… Ils sont de toutes les couleurs ; blancs, noirs, rouges, jaunes…
Voici une question d’une internaute que vous apprécierez vous-mêmes :
« Les mariages interraciaux aboutissent à des drames?
Vous avez vu le cas de Gowin Okpara le nigerian et sa femme Linda l’européenne qui ont fait subir à une fille adoptive des sévices pendant 10 ans. Ils sont condamnés en ce moment meme par la justice. J’espère que la peine sera très lourde
Voila les conséquences des mariages interraciaux pour ceux qui défendent ce putain de métissage. »(sic)

Voici ma réaction à cette forme de « narrowmindedness » :

Je suis écoeuré en lisant tes propos, mais s’ils sont sincères, je ne peux que te comprendre tout en t’apprenant qu’il existe de milliers de couples « interraciaux » qui mènent depuis des années des vies sans histoires et empruntes d’exemplarité. Tout comme il y a des couples de même race qui font sévir à des enfants des sévices pires que ceux dont tu parles, que je condamne comme j’aurais condamné n’importe quel mauvais traitement venant de n’importe quel type de parent. J’estime que la race n’a rien à voir avec la morale et que c’est un amalgame impardonnable que de raisonner comme tu le fais. Mais je peux bien te comprendre. Il semble qu’on ne guérit pas du racisme. Bon vent !