>Le monde appartient-il à ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui arrivent a faire croire ça aux autres? Question d’internaute. Ma réponse…

Le monde devrait appartenir à ceux qui vivent, à ceux qui respectent l’autre parce qu’ils voient en lui l’image de Dieu. Le monde devrait appartenir à ceux qui respectent la vie et savent la vivre.
Malheureusement, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt pour mentir, pour calomnier, pour tuer par jalousie, par mépris ou par orgueil.
Malheureusement, le monde appartient à ceux qui ont une vie immonde, qui ne connaissent pas le monde, qui veulent emprisonner la terre dans leur égo énorme et difforme.
Malheureusement, le monde appartient à ceux qui n’acceptent la différence que lorsqu’elle leur donne de l’ascendant sur les autres.
Malheureusement, le monde appartient à tous ceux qui, ne voyant dans l’altérité que la mort de leur autorité, se dressent contre tout ce qui est autre.
Malheureusement, le monde n’appartient plus à ceux qui luttent pour faire honneur à la vie, à ceux qui peinent au quotidien pour ajouter au pain de l’humanité.
Malheureusement, le monde appartient à ceux qui croient que Dieu est bête. C’est dommage, mais c’est comme ça !