>

Jeanne et Baptiste. J’ai rarement vu des gens aussi passionnés, aussi amoureux de leur travail. Tous ceux qui connaissent le merveilleux site interactif Afrique in visu comprendront ce que je veux dire. Ils ont pour eux, en plus de la jeunesse et du rêve d’offrir au monde une meilleure image, une conscience aiguë du travail achevé.
Voilà des gens que je voudrais toujours croiser sur mon chemin chaque jour de ma vie. Ils vous boostent, ils vous animent, ils vous poussent à l’action, au dépassement, à la vie…
Cette photo, je l’ai fait prendre par Harandane Dicko du Cadre de promotion pour la Formation en Photographie (CFP/Bamako), lors de la cérémonie d’adieu organisée par l’ambassade de France à l’honneur de la petite Julie Demaison.
Une image en souvenir de quelques brefs moments d’intenses causeries. Ils doivent être au Sénégal pour un moment avant de remonter au Nord. Mais ils reviendront au bord du Djoliba pour vivre les 7èmes Rencontres africaines de la photographie … BON VOYAGE JEANNE ET BAPTISTE ET A TRES BIENTÔT !

Crédit Photo: Harandane DICKO/CFP2007